![Marvel Logo.jpg](https://static.wixstatic.com/media/b5145d_b9d85361f0234160beb24c7fa00d6196~mv2.jpg/v1/fill/w_384,h_87,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Marvel%20Logo.jpg)
Tout sur l'ordre de visionnage des films et séries estampillé MARVEL
1238
29 juin : Phastos et Ajak se rendent à Cordoue, dans l'intention d'assister à la consécration de la mosquée-cathédrale de Cordoue. Phastos admire le travail des ingénieurs. Ajak accepte. En arrivant à la mosquée, Phastos s'étonne de la présence d'un évêque et Ajak lui révèle qu'elle a contacté le pape Grégoire IX. Ils rencontrent Lope de Fitero et l'évêque Juan de Soria. Ajak et Phastos se présentent comme des pèlerins, et bien que de Soria ne les croie pas, il respecte leur intimité.
À la demande d'Ajak, de Soria explique la Reconquista et de Fitero dit qu'ils auraient pu utiliser la "poudre noire", mais de Soria dit qu'ils ne savent pas comment l'utiliser. Ajak demande pourquoi ils l'ont, et de Fitero explique que c'est pour que les Maures ne soient pas les seuls à l'avoir et qu'ils n'apprennent pas à l'utiliser avant eux. De Soria craint que d'autres pays apprennent à l'utiliser.
Les déviants marchent dans les rues de Londres.
Alors que de Soria part, Ajak mentionne à Phastos qu'elle s'inquiète de la progression des machines de guerre. Phastos s'étonne qu'ils aient déjà trouvé la poudre à canon.
Un Déviant croise deux chevaliers.
Phastos parle de montrer aux Humains la "médecine du feu" à l'époque, il n'avait aucune idée qu'elle se transformerait en poudre à canon. Phastos se demande s'ils ne font pas plus de mal que de bien.
Un déviant qui ressemble à un ours se révèle, effrayant les civils à proximité.
Ajak lui rappelle de ne pas interférer. Phatsos prétend que ce n'est pas ce qu'il voulait dire, mais Ajak l'arrête en disant que leur mission est de les protéger des Déviants.
Embuscade à Cordoue : Pendant ce temps, un déviant en forme d'ours attaque la ville.
Le déviant en forme d'ours coince un homme dans une ruelle.
De Fitero l'interrompt en disant qu'il ne voulait pas écouter aux portes, pensant que Phastos s'interrogeait sur une mission de Dieu. Cependant, ils sont interrompus par un grand bruit, ce qui pousse Ajak et Phastos à s'enfuir pour trouver des Déviants en train d'attaquer. Phastos dit à de Fitero d'aller aider les villageois.
Ajak se demande comment les Déviants les ont retrouvés et ils conviennent qu'ils doivent calmer les villageois car leur fuite facilite la tâche des Déviants. Ajak soigne un villageois blessé pendant que Phastos tire sur un Déviant. Phastos se rend compte que les Déviants les ciblent eux et non les humains, ce qui le perturbe. Ajak dit que cela s'est déjà produit au Japon et en Corée.
Le grand déviant en forme d'ours attaque, et Phastos réalise qu'il n'essaie pas de les manger ou d'utiliser ses griffes. Ajak se rend compte qu'il lui pousse de nouveaux membres et dit qu'il agit comme un possédé. Soudain, un chevalier surgit et gronde les Déviants tout en les attaquant. Les Déviants se retirent alors.
Phastos remercie l'homme et demande qui il est. Le chevalier dit qu'ils le connaissent déjà tout en enlevant son casque, se révélant être de Fitero. Il dit qu'après les avoir vus se battre, il comprend pourquoi le Pape les voulait là et les remercie.
Plus tard, de Fitero dit qu'il ne révélera rien sur leur rôle dans l'attaque. De Soria les rencontre alors et annonce qu'une grande décision a été prise pour l'avenir de de Fitero.
Les Castillans consacrent la Castille comme la cathédrale chrétienne du diocèse de Cordoue.