![Marvel Logo.jpg](https://static.wixstatic.com/media/b5145d_b9d85361f0234160beb24c7fa00d6196~mv2.jpg/v1/fill/w_384,h_87,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Marvel%20Logo.jpg)
Tout sur l'ordre de visionnage des films et séries estampillé MARVEL
965
17 mars : Loki Laufeyson est né de Laufey, roi des Géants des Glaces. Il est abandonné pour mourir à Jotunheim.
Les Asgardiens et les Géants des Glaces s'affrontent.
Bataille de Tønsberg : Les Géants du givre de Jotunheim tentent de conquérir Midgard/Terre et commencent leur invasion à Tønsberg, en Norvège. Les Géants du givre attaquent les habitants de la ville, utilisant le Coffret des hivers anciens pour les geler.
Les Asgardiens entendent parler de l'attaque, rassemblent leur armée et se préparent au combat. Les Éternels participent également à la bataille, apportant leur aide à l'armée asgardienne.
Bataille de Jotunheim : Odin, utilisant le Bifrost, mène l'armée asgardienne à Jotunheim, afin de combattre les Géants de Glace, de repousser leur invasion et de protéger Midgard.
Odin utilise Gungnir pour maîtriser Laufey.
Les Asgardiens forcent les Géants de Glace à retourner à Jotunheim, où Odin découvre un bébé Géant des Glaces abandonné. Il adopte l'enfant, le nomme Loki, et l'élève aux côtés de son propre fils, Thor. Il négocie ensuite une trêve avec le roi de Jotunheim, Laufey, obligeant les Géants de glace à renoncer à leur source de pouvoir, le coffret des anciens hivers. Odin prend le coffret et le place dans son caveau.
18 mars : Pour le remercier de son aide lors de la bataille de Tønsberg, Odin apprend à Gilgamesh comment préparer une boisson secrète asgardienne.
Août : Frigga porte Thor au combat.
Au combat, Thor tient un minuscule Mjølnir alors qu'il est attaché à la poitrine de Frigga. Frigga court vers l'ennemi et saute à une grande distance pour attaquer l'ennemi avec ses épées jumelles. Frigga se sert de la bataille pour apprendre à Thor à protéger les sans-défense.